Séquence Spelling Bee - 6e

J'ai retrouvé des 6e cette année. Ce n'est que la deuxième année que j'ai ce niveau mais j'apprécie particulièrement le fait d'être au début de l'apprentissage de l'anglais pour ces élèves. C'est d'ailleurs grâce à mon professeur d'anglais de 6e que je suis tombée amoureuse de cette discipline et de la culture associée. 

Cette année j'ai pris le temps de vraiment retravailler mes séquences pour le niveau 6e. Nous avons débuté l'année avec une séquence révision "fourre-tout". Ne sachant pas réellement ce que les élèves auraient déjà travaillé en primaire, il fallait que cette séquence me permette de revoir les bases de vocabulaire tout en offrant la possibilité aux élèves les plus avancés d'aller plus loin. 

Ainsi j'ai imaginé le scénario suivant (pas très original, on le trouve dans différents manuels scolaires et sur internet) : les élèves sont invités à participer à un concours Spelling Bee. Les conditions du concours sont expliqués à l'arrière du flyer. Les élèves seront à la fois juges et candidats. Ils devront maîtriser le vocabulaire des mois, des jours, des saisons, des nombres, des couleurs, des animaux et du matériel scolaire. 

Dans le fichier joint ICI, vous trouverez le plan de séquence, les documents de la séquence et les grilles d'évaluation (je vous remets la grille d'évaluation ici, apparemment l'accès était compliqué via l'autre document !). 

Enjoy!

Commentaires

  1. Hello Chloé ! Je viens de découvrir ton blog alors je souhaitais tout d'abord te remercier pour ce partage d'idées, d'avis et de ressources. Je suis néo-tit cette année et j'ai tous les niveaux... donc ça m'est fort utile ! J'avais deux petites questions sur la séquence Spelling Bee: la fiche "Toolbox" dont tu parles dans la première séance ne se trouve pas dans l'ensemble des documents n'est-ce pas? Car j'ai cherché mais il ne me semble pas l'avoir trouvée :) Et pour l'évaluation formative du Registration Form: tu leur redonnes le même registration form à remplir en classe en début de cours et tu le ramasses c'est ça?
    Merci d'avance pour ton aide !
    Bonne fin de vacances et bonne rentrée
    Une autre Chloé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je suis désolée de ma réponse très tardive ! Je tombe seulement maintenant sur ton commentaire ! Tout d'abord merci beaucoup pour tes compliments.
      Pour répondre à ta question, oui je redonne le même formulaire pour l'évaluation formative et je le ramasse !
      Bon courage pour les dernières semaines avant les vacances !

      Supprimer
  2. Merci beaucoup de partager vos séquences très inspirantes.

    RépondreSupprimer
  3. Quel blog magnifique! des idées à foison! merci de partager avec tant de générosité et d'enthousiasme communicatif votre travail :)

    RépondreSupprimer
  4. Jeune prof je cherche des documents sur internet et je tombe sur ton blog, un grand merci pour ce partage. Tes séquences sont inspirantes et m'aident beaucoup dans mes recherches !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chloé et merci pour ce travail. Toutefois professeur des écoles et fan d'anglais, je suis déçue d'apprendre que tes élèves démarrent l'anglais en 6e. Cette matière est enseignée parfois dès la petite section. Il me semble que des élèves de 6e doivent déjà savoir plein de petites choses comme épeler leurs noms, écrire la date, parler de leur famille, se présenter, écouter des histoires, etc...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés