Shopping addict... Noz addict !

Nouvelle rubrique sur le blog qui concernera mes achats du quotidien pour ma classe, mes élèves ou tout simplement mes cours. Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'achat de matériel et de ressources par les enseignants et non par l'institution : j'ai fait le choix de consacrer une partie de mon budget à mon travail parce que ça me plaît, que c'est ma passion et que j'ai envie de pouvoir enseigner avec le matériel qui me plaît. Je comprends néanmoins et respecte totalement celles et ceux qui refusent de faire cela. Maintenant que tout est dit, je vous montre les achats de ces dernières semaines ! 








Quand je travaillais dans mon ancien établissement il y avait un magasin Noz pas très loin. J'entendais souvent mes collègues en parler mais je n'y avais jamais été. Finalement, c'est A. ma super copine-collègue qui m'y a emmenée pour la première fois, au moment de Noël. Autant vous dire qu'à nous deux, on a dévalisé les rayons du magasin ! En changeant d'établissement et donc de ville, j'avais plus ou moins laissé Noz de côté, pensant qu'il n'y en avait pas vers chez moi ! Finalement, il y a quelques jours, FiveOClockTeach et autres collègues virtuelles ont partagé leurs achats de coloriages géants de NYC ou des USA. J'ai alors contacté A. en lui demandant d'aller à Noz pour moi et de me prendre les fameux posters ! Et puis en discutant, je me suis dit que j'allais quand même vérifier s'il y avait un Noz dans mon coin... et là surprise ! Un Noz à seulement 15 minutes du collège et de la maison ! Ni une ni deux, le lendemain en sortant du travail j'y suis allée. Et évidemment, je ne me suis pas contentée d'acheter les cartes XXL ! Voici donc les derniers achats pour la classe... ! 



  • Posters XXL (4.99€)
Il faut dire que c'est pour ça que j'allais chez Noz à la base. Ce sont donc deux grandes cartes illustrées que les élèves peuvent colorier. J'ai choisi New York et les Etats-Unis mais il y avait aussi San Francisco ou Los Angeles. Je n'ai pas encore décidé comment j'allais utiliser ces cartes sachant que dans ma salle c'est compliqué de faire tenir des choses au mur (j'ai un mur de parpaings peints en jaune : oubliez punaises ou clous !). Bref, il faut que je réfléchisse mais je ne pouvais pas passer à côté de cette bonne affaire étant donné que normalement ces posters coûtent 20€ ! Le plus probable est que je les accroche et que ça serve d'activité plaisir quand les élèves ont fini leur exercice/contrôle... Si vous avez ces cartes et que vous en faites une exploitation particulière, je suis curieuse de vous lire en commentaires ! 


  • Cartes postales à colorier OMY (1.50€)
De la même marque que les posters, j'ai trouvé ces deux sets de cartes postales à colorier sur le thème de Londres et de New York. J'ai plusieurs idées pour les exploiter : soit pour faire de la déco dans la salle lorsque nous ferons la séquence Paddington en 6e, soit en récompense lors de cette même séquence, soit pour écrire des messages d'anniversaires/de félicitations ou autre à la famille royale... Bref, je me suis dit que je trouverais toujours quoi en faire et j'ai donc sauté sur l'occasion ! 


  
  • Crayons Spiderman (0.50€)
Je suis tombée complètement par hasard sur ces crayons et j'ai tout de suite pensé à ma séquence SuperHéros en 5e. Evidemment, ils me serviront de récompense pour les élèves lors de mini challenges en classe ou à la fin de la séquence pour récompenser la meilleure histoire. 






  • Livres de coloriage Marvel et Inside Out (1.99€)


J'ai trouvé ces deux livres de coloriages un peu particuliers puisqu'il ne s'agit pas que de coloriage : l'histoire est racontée en anglais à chaque page et il faut colorier les illustrations. J'ai pris la version Marvel pour accompagner cette fameuse séquence de 5e et la version Inside Out pour introduire le thème des émotions en 6e.
Je pense les utiliser en donnant des morceaux différents des histoires aux élèves pour qu'ils essaient ensuite de mettre en commun et de remettre les morceaux de l'histoire dans l'ordre. Je pense que la récompense de pouvoir colorier une partie de l'histoire les motivera... j'espère du moins ! Ensuite, on collera les différents morceaux de l'histoire dans le couloir ou dans la salle ! 
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'en ai pris plusieurs pour pouvoir aussi en donner en récompense aux élèves et pourquoi pas en mettre dans la bibliothèque de classe.  

  
  • Pochette "Hello" (0.89€)
J'ai lancé depuis la rentrée les "Reading Challenges" dont je vous reparlerai très vite par ici. Les élèves me rendent donc des documents que je dois corriger mais pas forcément en même temps ni par classe. Du coup, j'avais besoin d'une pochette pour stocker tous ces documents. J'ai trouvé celle-ci, toute mignonne alors je ne me suis pas posée de questions trop longtemps et je l'ai mise dans mon panier !
  


 
  • McVitie's Thins (1.09€)
En passant dans les rayons nourriture, je suis tombée sur des McVitie's Thins. Pour la petite anecdote, quand je vivais à Edimbourg pendant mon année Erasmus, les McVitie's étaient mon petit plaisir perso. Quand je faisais mes courses pour la semaine, je m'autorisais un paquet de McVitie's et deux McVitie's par jour. Alors quand j'ai vu cette version "fine" des McVitie's, j'ai craqué. A la première bouchée, tout plein de souvenirs me sont revenus en tête ! 







Voilà pour cette nouvelle session de shopping. Je me trouve plutôt raisonnable et surtout, je ne pouvais pas passer à côté de ces différentes trouvailles, non ? Et vous, il y avait quoi dans votre dernier panier shopping pour votre classe ?  



Commentaires

  1. Hello! Sympa tes petits achats. Moi j'ai trouvé un coloriage de lettres en anglais chez Action samedi. J'ai aussi pris 2 autres coloriage by number et by color mais ils sont moins intéressants pédagogiquement parlant, mais la couverture est en anglais. Les McVities sont aussi mes biscuits favoris depuis mon séjour à Londres 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés