Shopping addict... Back to school 2019

Me voilà de retour avec une nouvelle rubrique sur le blog qui concernera mes achats du quotidien pour ma classe, mes élèves ou tout simplement mes cours. Je ne rentrerai pas dans le débat concernant l'achat de matériel et de ressources par les enseignants et non par l'institution : j'ai fait le choix de consacrer une partie de mon budget à mon travail parce que ça me plaît, que c'est ma passion et que j'ai envie de pouvoir enseigner avec le matériel qui me plaît. Je comprends néanmoins et respecte totalement celles et ceux qui refusent de faire cela. Maintenant que tout est dit, je vous montre les achats de ces dernières semaines ! 




  • Pédaliers (5€ et 10€)
Ca fait un moment que je regarde les sites de vente d'occasion pour trouver des pédaliers comme ceux là pour compléter ma classe flexible. L'idée est de placer les pédaliers sous les tables pour que les élèves les utilisent tout en travaillant. J'avais vu plusieurs reportages avec des bureaux-vélos et j'ai cherché une alternative adaptée à ma classe. J'ai trouvé un de ces deux pédaliers sur LeBonCoin et l'autre sur Marketplace sur facebook. La personne a été assez gentille pour me l'envoyer (j'ai réglé les frais de port bien sûr). Je continue à regarder de temps en temps si j'en vois dans mes prix (je me suis fixée un maximum de 10€) mais j'attends la rentrée pour voir si ça plaît aux élèves ! 
  • Jeu de cartes "Qui est-ce ? Shuffle" - Stockomani (5€ ?)
Il y a un moment je suis  passée à Stockomani et je suis tombée sur ce jeu de cartes du Qui est-ce ? Je ne suis plus sure du prix que j'ai payé mais je ne crois pas avoir dépassé 5€. Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer les règles du jeu de plateau ! Ici c'est le même principe sauf qu'on dispose les cartes comme sur la photo, on choisit un personnage qu'on veut dans les cartes et on pose des questions à notre partenaire jusqu'à trouver son personnage. Je me suis dit que ça serait une chouette manière de retravailler les questions et la description physique avec mes élèves. Celui là ira donc directement dans la ludothèque à la rentrée !
  • Ultimate Stickers Marvel - Stockomani (2.99€ ?)
Toujours à Stockomani mais une nouvelle fois, je ne me souviens plus du prix de ces deux albums/livres de stickers sur les superhéros. Ils sont en français mais apportent pas mal de précision sur le monde des superhéros et je me suis dit que ça pourrait servir pour ma séquence en 5e et pour les élèves qui se sentent un peu perdus (il y en a parfois !). Ca pourra aussi servir de petites récompenses... à voir !
  • Usborne Look Inside an Airport - (11.90€)
Pendant les vacances nous avons visité le musée de l'aviation (ou musée Airbus) à Toulouse. Si vous ne connaissez pas je vous le conseille fortement, il est très chouette ! En passant par la boutique à la sortie, j'ai été interpellée par ce livre en anglais sur le fonctionnement des aéroports. Il est vraiment très bien fait (comme tous les livres Usborne je trouve) et propose tout un système de languettes à soulever pour en découvrir davantage. Je me suis dit que ça serait parfait pour mes séquences Londres et Ireland dans lesquelles on aborde les moyens de transport ! En plus, à la fin, il y a tout une page sur les différents types d'avions et je trouve que ça apporte du vocabulaire en plus !  Et moi, quand je le verrai dans ma bibliothèque de classe, je penserai à mes vacances !
  • I didn't do my homework because... by Benjamin Chaud (8.94€)
Ca fait un loooong moment que ce livre et le suivant me font envie ! Je les trouve drôles et très bien illustrés alors à l'approche de la rentrée, j'ai craqué ! Dans celui-ci, on trouve tout un tas d'excuses à présenter pour justifier les devoirs non-faits ! Mais attention, chaque excuse ne devra être utilisée qu'une seule fois ! Je ne donne pas de "devoirs" (dans le sens exercices) à mes élèves mais je sais déjà que ce livre aura du succès !
  • A funny thing happened on the way to school by Benjamin Chaud (8.94€)
Dans cet album on découvre que le chemin pour aller à l'école n'est pas toujours un long fleuve tranquille ! On vit donc tout un tas d'aventures avec le héro avant d'arriver enfin en classe ! 
  • Dear teacher by Amy Husband (10,46€)
J'ai découvert cet album sur le site WeAreTeachers dans leur article sur 24 livres à lire sur la rentrée. J'ai adoré le principe :  Michael envoie plusieurs lettres à sa maîtresse pour lui expliquer pourquoi il ne pourra pas faire la rentrée. La maîtresse lui répond aussi parfois. Ce livre est plein d'humour et permet en plus d'aborder les différents types d'échanges (lettres, cartes postales, notes...).
  • An English Year : Twelve months in the life of England's kids by Ta. McCartney and T. Snerling (9.13€)
En farfouillant un peu pour trouver mes livres de rentrée, je suis tombée sur celui-ci. Chaque double page est consacrée à un mois de l'année et répertorie tout ce qu'on peut y faire de la simple sortie au parc après l'école à la fête calendaire. J'ai trouvé ça super chouette pour donner un aperçu aux élèves de ce que pouvait être une année en Angleterre. Il existe le même livre sur l'Ecosse, j'ai vraiment dû faire un effort pour ne pas l'acheter !



Et voilà, c'est "tout" pour cette première édition de Shopping Addict... A la prochaine mais on espère pas si tôt que ça ! Dites moi en commentaires, sur facebook, twitter ou instagram, quels sont vos derniers achats ?

Commentaires

Articles les plus consultés