Back to School 2019 - Concours de rentrée

Bon, je sais bien que malgré mes efforts pour rendre ça sympa, plus le temps passe et plus la rentrée approche. Alors même si au fond de nous on a envie de rencontrer nos élèves et de nous relancer dans des projets plus ambitieux les uns que les autres, je ne suis pas certaine que vous soyez si excités que ça à l'idée que ça arrive si rapidement. Afin d'alléger un peu l'atmosphère, j'ai décidé de vous proposer un concours pour cette rentrée 2019.



J'ai découvert les affiches de chez WeAreTeachers et je vous propose donc d'en remporter un lot format A3 plastifié au choix parmi les trois lots suivants :
  • Posters Lecture : j'adore ces posters pour décorer mon coin bibliothèque dans la classe. Je trouve que l'ensemble donne une ambiance très cosy. C'est aussi l'occasion de voir si nos élèves comprennent les jeux de mots. 

  • Posters Rules : j'ai utilisé ce lot de posters pour décorer le couloir qui mène à ma salle. Je trouve que le design fait très "rentrée" et il me semble que ce sont des messages intéressants à rappeler à nos élèves ! 

  • Posters Encourageants : c'est avec ce lot de posters que j'ai découvert WeAreTeachers, je vous en avais d'ailleurs parlé sur ma page facebook ! J'ai accroché ces posters dans ma salle. J'ai un endroit où je mets des pensées positives. Je les trouve vraiment enrichissants et j'y reviens souvent quand les élèves me disent "c'est trop dur", "je suis nul.le", "je n'y arriverai pas".


Je vous propose en plus de cela de remporter mes deux dernières créations en termes de jeux de société :
  • un jeu d'association MrMen&LittleMiss avec les figurines de chez McDonalds (mais utilisable sans les figurines). Les élèves ont des cartes descriptives des différents personnages et doivent retrouver le personnage correspondant. Cela permet de travailler la description physique et les parties du corps. Je vous fournis les cartes descriptives, les cartes images des personnages (si vous n'avez pas les figurines) et la fiche de correction. 

  • un jeu sur les vêtements à partir d'une boîte de jeu de chez Sostrene&Grene : sur chaque face de la boîte il y a une silhouette de fille et une silhouette de garçon. A l'intérieur de la boîte il y a toute une série de vêtements aimantés. On peut donc "habiller" les silhouettes en posant les vêtements sur la boîte. J'ai créé des cartes avec des descriptifs de tenues à reproduire. Vous aurez donc les cartes et la boîte aimantée avec les vêtements à l'intérieur.  




Évidemment, vous le savez, il y aura aussi d'autres surprises dans le colis, je ne vous dis pas tout ! Si vous souhaitez participer au concours, c'est très simple, il suffit de remplir ce questionnaire. Je tirerai au sort un gagnant ou une gagnante lundi 2 septembre à 21h
Pour avoir des chances supplémentaires de gagner, il faut inviter des ami.es à participer au concours dans les commentaires de ma page facebook, twitter ou instagram ! 


Bonne chance à toutes et tous !

Commentaires

Articles les plus consultés