A la découverte de... Breanna

Dans cette nouvelle rubrique "A la découverte de...", nous allons voyager un peu partout en France et peut-être même à l'étranger dans différents établissements scolaires pour découvrir des personnes, leur métier, leur parcours et leur(s) histoire(s). Dans cette rubrique il n'y aura pas que des histoires de profs et surtout pas que des profs d'anglais ! J'ai imaginé cet endroit comme un lieu pour faire le lien entre ces personnes qui constituent la grande famille de l'Education Nationale sans pour autant toujours bien se connaître. 


J'ai connu Breanna lors de ma première année en tant que prof d'anglais. J'étais stagiaire à l'époque, je ne savais pas tellement ce que je faisais ! Breanna était l'assistante de langue dans mon collège et nous avons travaillé ensemble avec mes classes de 5e et de 3e de l'époque. Elle m'a vue devenir prof au fur et à mesure de l'année. Nous nous sommes découvert plein de points communs tels que Bridget Jones ou Grey's Anatomy. A la fin de l'année elle est rentrée aux Etats-Unis et a fini ses études pour devenir prof de français là-bas. Nous avons gardé contact notamment grâce à Facebook et elle me fait le plaisir de revenir en France cet été, nous aurons donc l'occasion de nous revoir, 5 ans après notre première rencontre ! En attendant, nous décollons pour les USA pour découvrir ce que ça veut dire être prof de français là-bas !





1. Comment t'appelles-tu ? (Nom ou pseudo)
Breanna Lynch.


2. Quel est ton métier ? Que fais-tu de tes journées ? 
Prof de français


3. Depuis combien de  temps fais-tu ce métier ? 
Depuis 2016, mais avec un peu d'expérience comme prof/stagiaire avant ça


4. Comment en es-tu arrivé là ? Quel est ton parcours ?
J'ai commencé à suivre des cours de français langue étrangère quand j'étais au collège. J'aimais beaucoup la langue alors j'ai décidé de continuer mes études jusqu'à la fin de l'université. En fait j'avais une super prof de français au lycée qui m'a inspiré de devenir prof de français.


5. Qu'est-ce qui te rend la plus fière dans ton métier ? 
Ce qui me rend la plus fière est quand un(e) élève comprend enfin qqc après l'avoir beaucoup pratiqué ou avoir du mal à le comprendre. Ce sont les moments que j'adore le plus.


6. Qu'est-ce que tu aimerais améliorer/approfondir ?
J'aimerais améliorer ma compréhension de français et de sa grammaire. J'ai toujours peur d'apprendre des fautes à mes élèves.
 

7. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 
J'aime travailler avec les ados. Je sais que beaucoup d'adultes les détestent, mais j'apprécie leur humor et je me souviens bien d'être ado.



8. Qu'est-ce que tu aimes le moins dans ton métier ? 
Ce que je déteste est les intrigues du bureau. C'est souvent exactement comme les cliques au lycée.



9. Où te vois-tu dans 5 ans ? 
Je me vois encore à mon travail


10. C'est le moment de faire ta pub ! Peut-on te retrouver sur internet ?
Le site pour mes élèves à Hopkins




Commentaires

Articles les plus consultés