Concours mai 2019

Me revoilà après quelques temps d'absence avec une bonne nouvelle ! Nous avons dépassé les nombres symboliques de 100 abonnés sur la page facebook, 100 sur le compte twitter et 200 sur le compte instagram ! Pour fêter ça et vous remercier de vos encouragements et vos gentils mots que je lis toujours avec beaucoup de plaisir, j'ai eu l'idée de vous organiser un concours

Un concours oui, mais pour gagner quoi ? Je vous propose de tenter de gagner un de ces quatre albums jeunesse en anglais :

- The Queen's Hat de Steve Antony. Un de mes albums préférés, qui a énormément de succès auprès des élèves quand nous faisons la séquence Help Aunt Lucy! en 6e. Pour tenter de récupérer le chapeau de la Reine qui s'est envolé, Steve Antony nous emmène dans une course folle dans Londres ! Un album aux illustrations très soignées qui vous permettra d'aborder les monuments de Londres de manière originale. 

- The Story of Alice in Wonderland, éditions Larousse. Je ne vous présente plus Alice mais je vais en revanche insister sur cette édition... audio ! A chaque page vous trouverez une puce sur laquelle appuyer pour entendre l'histoire d'Alice. Vous trouverez évidemment le texte en anglais si vous souhaitez une lecture plus silencieuse... mais aussi en français pour vérifier que vous avez bien tout compris ! Un livre très chouette pour celles et ceux qui veulent entendre plus de "bon" anglais ! 

- The Legend of King Arthur, éditions Larousse. Même principe que le livre précédent mais avec l'histoire du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.

- Ketchup on your cornflakes? de Nick Sharratt. Un livre ludique où vous pouvez faire des associations de choses rigolottes à manger comme du dentifrice sur vos cornflakes ou du lait dans votre oeuf à la coque... Idéal pour travailler la structure "Do you like...?" ou les réponses courtes du type "Yes, I do / No, I don't". 

Evidemment, vous vous en doutez, je ne vais pas me contenter de ça et votre colis sera rempli de goodies pour vous/vos élèves/vos enfants et d'autres surprises ! 

Pour participer c'est très simple, il faut remplir ce formulaire. Je réaliserai ensuite un tirage au sort le mercredi 8 mai dans la soirée. Ce concours n'est en aucun cas réservé aux enseignants, ni aux professeurs de collège ! 

Si vous voulez une chance supplémentaire de gagner, invitez vos amis à participer en les taggant en commentaire de la publication instagram ou facebook. Ce n'est pas indispensable pour participer, mais moi ça me permet de faire connaître le blog et vous ça augmente vos chances !

Je pense vous avoir tout dit si ce n'est... 

Bonne chance ! 




Edit : Le tirage au sort a eu lieu. La gagnante est Marie, elle a été contactée via facebook. Merci encore à tous et à toutes pour votre participation. A très vite ! 

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Suite à notre rencontre tout à l'heure pendant l'éval d'anglais, je suis venue faire un tour par ici!
    J'ai voulu participer au concours mais ton lien ne fonctionne pas ...
    Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés