A la découverte de... Anne

Dans cette nouvelle rubrique "A la découverte de...", nous allons voyager un peu partout en France et peut-être même à l'étranger dans différents établissements scolaires pour découvrir des personnes, leur métier, leur parcours et leur(s) histoire(s). Dans cette rubrique il n'y aura pas que des histoires de profs et surtout pas que des profs d'anglais ! J'ai imaginé cet endroit comme un lieu pour faire le lien entre ces personnes qui constituent la grande famille de l'Education Nationale sans pour autant toujours bien se connaître. 




Nous commençons aujourd'hui avec une personne que vous connaissez déjà un peu par ici. Anne, mon double, mon binôme pendant deux ans, celle qui m'a fait grandir en tant que prof et qui m'a aidée à réaliser mes projets les plus fous ! Anne, c'est une personne pleine d'énergie, pleine d'idées et de ressources qui nous explique aujourd'hui pourquoi elle en est venue à s'éloigner de l'Education Nationale et le courage qu'elle a eu pour se lancer dans autre chose.




1. Comment t'appelles-tu ? (Nom ou pseudo)
Anne


2. Quel est ton métier ? Que fais-tu de tes journées ? 
Je suis prof d'espagnol et social marketer.


3. Depuis combien de  temps fais-tu ce métier ? 
J'ai passé le concours en 2008. Déjà 13 ans donc ! Ouhlala...
Et modere ça fait un an et deux mois. 


4. Comment en es-tu arrivé là ? Quel est ton parcours ?
Après 12 ans dans l'enseignement et pas mal de déconvenues liées au système (et non à la pratique), j'ai eu envie de faire autre chose. Je m'éloigne donc doucement de cet engrenage dans lequel je ne me retrouve pas. J'ai d'abord commencé par compléter mon activité mais poussée par une envie de liberté, par le bien être de ma famille, pas notre rythme à la maison... J'ai décidé de basculer totalement ! Et j'ai choisi la société modere comme véhicule.


5. Qu'est-ce qui te rend la plus fière dans ton métier ? 
Le progrès des élèves. Voir qu'ils le voient. Leur faire remarquer qu'ils ne savaient pas dire bonjour en septembre et qu'ils pourront commander leur glace en Espagne cet été. Pour la 2de activité: que les gens me trouvent à l'aise et bien dans ce nouveau challenge personnel.


6. Qu'est-ce que tu aimerais améliorer/approfondir ?
Tellement de choses ! La communication entre adultes. Surtout. Dépoussiérer le fonctionnement de l'institution... Chez Modere j'aimerais accentuer le travail en réseau. Et également construire une équipe solide. J'ai déjà la chance d'avoir à mes côtés 7 personnes.. Ce n'est qu'un début !  
 

7. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 
L'échange, le partage, les liens tissés... Et c'est valable pour les deux activités. J'aime apprendre et enseigner. J'aime conseiller et voir les résultats... 


8. Qu'est-ce que tu aimes le moins dans ton métier ? 
Le manque de communication, le côté "flic", le fait de devoir se battre pour imposer une nouvelle idée dans l'éducation nationale. Chez Modere... Euh... La gestion du temps. Pas facile de rester productive sans cadre ! Je vais peut être aller bosser dans une salle des profs en fait... Ou m'installer une sonnerie bien "collégienne" pour me rythmer ! 😋


9. As-tu quelque chose que tu aimerais partager avec nous ? (Un projet, une découverte, une activité...)
J'ai découvert le marketing relationnel, par le biais de la société modere. C'est une société qui propose des produits sains et respectueux de l'environnement. (3000 ingrédients controversés retirés des produits, pas de tests sur les animaux, entièrement Biodegradables..) J'ai développé des compétences et des aptitudes pour ce domaine que je ne soupçonnais pas. Cela m'apprend beaucoup sur moi. Cela me donne confiance. En moi. En l'avenir. J'aime être utile et faire du bien aux gens ! Et ça me donne le courage de poser une dispo pour tenter l'aventure à fond !

10. Où te vois-tu dans 5 ans ? 
Dans 5 ans je me vois libre de mon temps, libre d'esprit, dans le sud, à profiter de ma famille et à développer mon business.
Je pense également pouvoir aider mon mari qui a pour projet de se lancer également à son compte.
J'ai décidé d'arrêter de rêver pour essayer de vivre mon rêve. Et je rêve de temps, de liberté, de bonheurs simples à base d'enfants souriants et de maman sereine...😍


11. C'est le moment de faire ta pub ! Peut-on te retrouver sur internet ? 
Ouiii! Sur Facebook, sur Instagram Vous pouvez aussi découvrir les produits sur la boutique en ligne de Modere. Vous avez 10 euros de bienvenue en passant par moi ! 😉


12. Si j'ai oublié de te poser une question et que tu souhaites mentionner quelque chose en particulier, tu peux le faire ici !
L'enseignement est une vraie passion. Malheureusement le système arrive à tuer nos bonnes volontés. Changer, essayer, partir c'est pour moi la possibilité de grandir en m'affranchissant de l'éducation nationale. J'y reviendrai peut être...il est dur de fermer la porte d'un métier que l'on aime.. Ou alors je mettrai mes compétences d'enseignante au service d'autre chose... Par exemple pour former mon équipe chez modere... À suivre ! ♥️

Commentaires

Articles les plus consultés