A la découverte de... Aliénor

Dans cette nouvelle rubrique "A la découverte de...", nous allons voyager un peu partout en France et peut-être même à l'étranger dans différents établissements scolaires pour découvrir des personnes, leur métier, leur parcours et leur(s) histoire(s). Dans cette rubrique il n'y aura pas que des histoires de profs et surtout pas que des profs d'anglais ! J'ai imaginé cet endroit comme un lieu pour faire le lien entre ces personnes qui constituent la grande famille de l'Education Nationale sans pour autant toujours bien se connaître. 


Aujourd'hui c'est Aliénor, collègue de français avec qui j'ai eu la chance de travailler pendant deux ans, qui se livre à nous. C'est une personne très douce dotée d'énormément d'humour et d'un investissement sans faille auprès des élèves. Aliénor a été ma partenaire du club journal en anglais pendant deux ans. Elle a aussi toujours été présente lors des nombreux événements autour des langues que nous avons pu organiser au collège. J'ai beaucoup de chance de pouvoir la compter aujourd'hui parmi mes amies.




1. Comment t'appelles-tu ? (Nom ou pseudo)
Aliénor


2. Quel est ton métier ? Que fais-tu de tes journées ? 
Je suis professeur de français.


3. Depuis combien de  temps fais-tu ce métier ? 
J'enseigne depuis 8 ans 1/2.


4. Comment en es-tu arrivé là ? Quel est ton parcours ?
Je voulais enseigner depuis l'âge de 13 ans. J'ai effectué un Master de Lettres modernes avant de passer le Capes.


5. Qu'est-ce qui te rend la plus fière dans ton métier ? 
Lorsque je vois l'implication de mes élèves. Je me sens utile.


6. Qu'est-ce que tu aimerais améliorer/approfondir ?
La différenciation.
 

7. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 
Le relationnel avec mes élèves. Le fait que ce soit toujours différent.


8. Qu'est-ce que tu aimes le moins dans ton métier ? 
Les copies.


9. As-tu quelque chose que tu aimerais partager avec nous ? (Un projet, une découverte, une activité...)
Je vais faire élaborer des booktubes à mes élèves.


10. Où te vois-tu dans 5 ans ? 
Dans l'enseignement.


Commentaires

Articles les plus consultés