A la découverte de... Christine

Dans cette nouvelle rubrique "A la découverte de...", nous allons voyager un peu partout en France et peut-être même à l'étranger dans différents établissements scolaires pour découvrir des personnes, leur métier, leur parcours et leur(s) histoire(s). Dans cette rubrique il n'y aura pas que des histoires de profs et surtout pas que des profs d'anglais ! J'ai imaginé cet endroit comme un lieu pour faire le lien entre ces personnes qui constituent la grande famille de l'Education Nationale sans pour autant toujours bien se connaître. 


Aujourd'hui nous faisons la connaissance de Christine qui a un parcours très riche, nourri par ses nombreuses expériences. Christine est "ma collègue d'ULIS" par ici, la personne avec qui je monte des projets cette année, la "dame au bout du couloir" qui vient parfois me faire un coucou dans ma salle (l'inverse est aussi totalement vrai). Christine m'apprend tous les jours à contourner les difficultés de nos élèves et ensemble on se creuse les méninges pour trouver des solutions à tous les problèmes qu'on peut rencontrer dans un établissement scolaire.




1. Comment t'appelles-tu ? (Nom ou pseudo)
Christine


2. Quel est ton métier ? Que fais-tu de tes journées ? 
Professeure des écoles spécialisée; coordonatrice Ulis cette année.


3. Depuis combien de  temps fais-tu ce métier ?
8 ans


4. Comment en es-tu arrivé là ? Quel est ton parcours ?
J'ai commencé à travailler à 18 ans, j'ai occupé divers emplois sans grand interêt. Plus tard, je suis entrée à la SNCF où j'ai pu suivre des cours de remise à niveau par correspondance. Après quelques années, je me suis sentie prête j'ai démissionné et passé le CRPE. Je me suis aussitôt orientée vers l'enseignement spécialisé.


5. Qu'est-ce qui te rend la plus fière dans ton métier ? 
Contribuer à la réussite de mes élèves.


6. Qu'est-ce que tu aimerais améliorer/approfondir ?
Repenser tout le système mais bon...il faudrait être ministre donc NON ;)
 

7. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ? 
Réveiller l'appétit et la curiosité d'un élève.



8. Qu'est-ce que tu aimes le moins dans ton métier ? 
Faire partie d'un système qui reproduit les inégalités.



9. Où te vois-tu dans 5 ans ? 
Très probablement dans le champ du Handicap, peut-être sur le même type de poste.




Commentaires

Articles les plus consultés