Back to School 2018 - What's in my bag?

Le grand jour pour moi ce n'était pas aujourd'hui parce que je ne suis pas professeure principale de 6e cette année. Alors ma rentrée je la ferai demain après-midi avec un groupe de 5e et une classe de 6e. Comme je suis quelqu'un de disciplinée, j'applique mes propres conseils et j'ai préparé mon cartable ce soir pour ne pas être prise au dépourvu demain (si tu ne sais pas de quels conseils je parle, je t'invite à cliquer ici) !  On dit souvent que si on regarde le contenu du sac à main de quelqu'un, on peut deviner de quel type de personne il s'agit. Je me suis dit que c'était peut-être la même chose pour une prof et le contenu de son cartable. Alors, quelle prof je suis ? 


Je vais déjà commencer par vous parler un peu de ce cartable qui au départ n'était pas le mien. Ma mère l'avait acheté pour elle en Italie et quand je l'ai vu j'ai tout de suite craqué dessus ! J'ai été très persuasive et on a effectué un échange de cartable. Ce qui m'a plu dans celui-ci c'est d'abord sa couleur, rouge, qui est ma couleur préférée. Ensuite j'ai beaucoup aimé le nombre de poches : il y en a deux grandes sur le dessus, une plate à l'arrière et deux petites sur le devant. J'aime aussi la taille de ce cartable qui est assez grand pour y faire entrer mon ordinateur. 

Nous allons commencer par ouvrir la petite poche sur le devant. On y trouve généralement mes feutres de tableau. J'en ai en général deux rouges et deux bleus parce que ce sont les couleurs que j'utilise le plus ainsi qu'un noir et un vert. Je suis la reine pour égarer mes feutres, mais je me soigne ! 

Dans la poche d'à côté on y trouve un peu de tout : des post-it pour faire des mots d'excuse aux élèves qui sortent en retard de mes cours ou que j'envoie chercher quelque chose, des élastiques, des séparateurs de casques audios (ne me demandez pas pourquoi je me trimballe avec ça au quotidien !), des anti-stress qui doivent rejoindre la boîte spéciale de la classe, des surligneurs et mes tampons encreurs pour mettre une touche de fantaisie sur mes copies ! Il y a d'ailleurs deux petits nouveaux qui m'ont été offerts par A, ma collègue d'espagnol de l'an dernier !

Dans la première grande poche, on y trouve une pochette où je mets les photocopies à faire et les documents administratifs et selon les jours une pochette par classe où je range les copies à corriger/rendre. C'est aussi dans cette poche que je range mon carnet de notes. J'ai changé de modèle cette année. Avant je prenais celui qui combinait cahier de texte et carnet de notes. L'an dernier j'ai vite abandonné la partie cahier de texte par manque de temps et parce que je le remplissais directement sur Pronote. 
C'est pour cette raison que cette année j'ai décidé de prendre simplement un cahier de notes et à côté un agenda classique qui me servira de cahier de texte/pense-bête réservé au collège. Je ne suis pas sure de ce que ça donnera parce que j'ai aussi un agenda perso... à suivre !
Dans la deuxième grande poche on y trouve mon ordinateur et le chargeur, ma trousse, des stylos de couleurs, un cahier fourre-tout et mon agenda spécial bureau. De temps en temps, j'y glisse aussi un mug isotherme pour me forcer à boire régulièrement.

Dans la poche plate à l'arrière, on y trouve une grande règle et au fur et à mesure que l'année avance de plus en plus de papiers froissés ! 

Et vous, quels sont vos indispensables que vous emmenez toujours dans votre cartable ? Vous êtes plutôt sac à dos, totebag, "vrai" cartable de prof  ou rien du tout ?

Commentaires

Articles les plus consultés